preloadingpreloadingpreloading
English   |   Écrivez-nous   |   Partager sur Facebook

Qui est Elvis Starr?

Ses Racines

Elvis Starr est né un 16 janvier au Québec (Canada). Issu d’une famille pauvre, il débute dès sa plus tendre enfance à faire de la musique. À l’âge de 6 ans, il fait déjà partie d’une chorale. C’est à travers les chants religieux qu’il a su pour la première fois se démarquer par sa voix unique. Comme tous les jeunes de son âge, il commence à écouter de la musique populaire. Les mélodies accrocheuses de l’époque l’inspirent beaucoup, ce qui l’amène rapidement à s’investir dans le chant populaire. Il continuera tout de même, pendant plusieurs années, à chanter au sein de la chorale de l’église, car Dieu a toujours occupé une place très importante dans la vie d’Elvis Starr.


À l’école

Les années du primaire s’avèrent assez difficiles. C’est pourquoi il se réfugie dans les sports, plus particulièrement les sports de combat, dans lesquels il excelle et développe une habileté remarquable. Ceci aura pour effet de lui permettre de gagner une certaine assurance. Elvis réussit alors à atteindre le niveau très convoité de ceinture noire en Karaté et en Judo. En parallèle, c’est avec difficulté qu’il réussit tout de même à avoir des résultats scolaires raisonnables. Déjà à cette époque, Elvis est hanté par l’idée de devenir chanteur professionnel. Au secondaire, il décide de prendre des cours de musique. Très tôt, il comprend qu’il peut bien chanter, mais qu’il n’a pas le doigté pour les instruments de musique. Un jour, dans un de ses cours de musique, le professeur lui demande de chanter afin d’entendre sa voix. Il faut dire qu’à l’époque, il n’était pas question de refuser une telle demande à un professeur, sous peine de sanction. Agréablement surpris devant la performance d’Elvis, le professeur décida alors de lui faire suivre des cours de perfectionnement pour le chant.

Ses débuts comme chanteur

À la fin de son adolescence, Elvis a les cheveux longs et il est branché sur des groupes britanniques tels "Led Zeppelin", "The Rolling Stones", "The Bee Gees", etc. C’est durant cette période qu’Elvis commence à visiter clandestinement les bars avec des amis n’ayant pas l’âge légal pour y entrer. Il se fait donc discret.

Un jour, dans un bar, il y avait un concours amateur d’organisé, et les amis d’Elvis ont réussi à le convaincre d’y assister, mais sans y participer. Les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévu. Aussitôt entré dans le bar, quelques anciens camarades de classe d’Elvis déjà présents ont commencé à fortement l’encourager d’aller chanter. Il n’a finalement pas eu le choix d’accepter et de monter sur scène pour interpréter la chanson "Oh Carol" de Neil Sedaka. Ce courage lui valut un "standing ovation", ainsi que le premier prix pour la meilleure performance de la soirée. Par la suite, Elvis Starr se déplaça de ville en ville afin de participer à toutes sortes d’événements en tant que chanteur invité.

Elvis Starr & Elvis Presley

Un soir, après un spectacle, Elvis est invité chez un de ses amis pour écouter de la musique. Un moment donné durant la soirée, cet ami lui dit : "Écoute bien ce chanteur, car tu as la même voix". À sa grande stupéfaction, il découvrit que c’était Elvis Presley. Il se voyait très impressionné que son ami puisse lui faire un commentaire aussi valorisant. Alors, c’est à partir de ce moment qu’il commence à chanter exclusivement la musique du "King". Lors de ses spectacles, les gens étaient éblouis par la ressemblance frappante des voix. C’est ainsi que "Elvis Starr" est officiellement né.

L’homme derrière Elvis Starr

Au départ, Elvis Starr est un simple et humble chrétien doté d’une très grande générosité. Il a plusieurs fois participé à des spectacles-bénéfice ayant pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les organismes et les hôpitaux qui s’occupent d’enfants malades. Chaque année, il donne généreusement à plusieurs fondations qui aident les gens souffrant de diverses maladies telles le cancer, les maladies du coeur, la dystrophie musculaire, sans oublier les organismes qui viennent en aide aux femmes battues ainsi qu’aux familles défavorisées durant la période de Noël.

Elvis Starr est un homme modeste, égal à lui-même et sans prétention. Malgré le fait qu’il ait une voix jumelle à celle du King, Elvis Starr n’est pas un imitateur. Pour lui, il n’y a eu qu’un seul Elvis Presley, et c’est avec beaucoup d’humilité, de passion et d’amour qu’il le représente tout simplement.

Sur Scène

Pour représenter le "King" de façon authentique, Elvis Starr a fait appel à la compagnie "B&K Enterprises Costume Co Inc." Cette entreprise américaine est la seule au monde à reproduire de façon authentique les costumes d’Elvis Presley. Cela permet de recréer tout l’aspect visuel du "King" sur scène. Elvis Starr possède une garde-robe des plus complète, allant des fameux "jumpsuits", des magnifiques ceintures, des foulards, et même des bijoux uniques qu’Elvis Presley portait sur scène lors de ses spectacles.

Aujourd’hui, Elvis Starr est une entreprise à elle seule. Il est entouré par des professionnels du milieu artistique qui s’occupent de la réalisation des divers projets reliés à l’entreprise.